L’Ecole d’Urbanisme de Paris recrute un.e chargé.e de communication
Au sein de l’équipe administrative, le.la chargé.e de communication développe des actions de communication vers des publics variés en cohérence avec le plan de communication de l’école.
Principales missions :
- Gestion du site web de l’Ecole et de ses réseaux sociaux
- Réalisation de supports et mise en œuvre d’actions de communication
- Coordination de l’évènementiel de l’École
- Gestion des relations presse
- Rédaction et conception de lettres d’information
Compétences requises :
- Connaître le fonctionnement de l’Université et celui d’un Institut, d’une école ou d’une composante
- Maîtriser les outils de bureautique, les logiciels de PAO et un ou plusieurs CMS
- Avoir le sens de l’organisation, de la méthode et l’esprit d’initiative,
- Savoir planifier ses activités selon l’importance et le degré d’urgence
- Respecter la confidentialité
- Savoir travailler en équipe
Diplôme apprécié : Licence ou Master
Domaine de formation souhaitée : métiers de la communication,
Expérience professionnelle appréciée : communication, relations médias.
Jeune diplômé(e), n’hésitez pas à candidater.
Calendrier de recrutement :
- Candidatures jusqu’au 13/09,
- Auditions semaine du 14/09 (prévisionnel).
- Prise de poste à partir du 21/09 et au plus tard le 1er octobre.
Contacts : beatrice.perruchot@u-pec.fr et marcus.zepf@u-pec.fr
Pour en savoir plus, voir la fiche de poste et la fiche Referens