Mon année en Master 2 Urbanisme et Aménagement parcours Environnements urbains

18/04/2017

Témoignage de Sébastien Courthéoux, Chargé de mission Agriculture Urbaine à l’Agence 360

" Après une licence de Lettres parcours Sciences Politiques à Poitiers et un Master 1 en Urbanisme à Lille, j’ai souhaité m’orienter vers le parcours Environnements Urbains du Master Urbanisme et Aménagement de l’EUP.

J’ai trouvé cette formation vraiment intéressante. La majorité des étudiants de ma promo étaient très motivés, ce qui a été vraiment stimulant. Les enseignements étaient riches, souvent assez généralistes. Le spectre des connaissances qui ont été balayés pendant cette année était large. J’ai eu l’opportunité d’effectuer mon stage de fin d’études à la Ville de Paris en tant que Chargé de mission Agriculture Urbaine. Mon rôle était de développer l’agriculture sur les toits de Paris. J’ai eu la chance de voir mon stage prolongé par un CDD.

Aujourd’hui j’effectue les mêmes missions au sein de l’Agence 360 à qui la Ville de Paris a fait appel. Dans le cadre du projet Parisculteurs, j’identifie les toits qui pourraient être mis à disposition, j’effectue les études techniques pour connaître les contraintes, j’organise la communication autour du projet, je reçois et analyse les projets,…
C’est grâce à mon année à l’EUP que j’ai compris les enjeux de l’agriculture en ville, des enjeux qui aujourd’hui sont déterminants pour mon poste. L’EUP m’a également été très favorable pour me faire un réseau dans le monde de l’urbanisme et de l’agriculture urbaine."

 

En savoir plus sur le parcours Environnements urbains

Les actualités EUP

 
 
keyboard_arrow_up menu